Durée de la réserve d’essence ou de diesel d’une voiture pour éviter des amendes pouvant aller jusqu’à 200 $

0 Comments

Vacances, long voyage, route isolée et tout à coup la réserve de carburant de votre voiture s’allume. Et l’alarme et les nerfs passent par la cabine. Je suis sûr que vous avez déjà fait face à une telle situation (je le reconnais, je le reconnais) et ce n’est pas agréable, vraiment. Les miles vont plus lentement et vous ne trouvez pas soudainement une station-service pour faire le plein. Tu sais, Murphy est toujours avec sa loi qui rôde.

Pour éviter une situation similaire cet été, il est préférable de ne jamais précipiter le réservoir d’essence ou de diesel de votre voiture. En fait, il est conseillé que vous le gardiez toujours autant que possible au moins à un niveau de dépôt moyen. Dépêcher-le beaucoup et, surtout, étirer la réserve peut avoir des conséquences désastreuses pour votre voiture. Pourquoi?

POSSIBLES DÉFAILLANCES POUR CONDUIRE DANS LA RÉSERVATION… ET MULTA
Tout d’abord, parce que lorsque le carburant est rare, ces impuretés qui s’accumulent habituellement au fond du réservoir peuvent déjà venir à la lumière. Ainsi, le carburant pompé dans les injecteurs peut circuler déjà des sédiments qui seront collectés dans le filtre à carburant. De cette façon, vous pouvez par inadvertance contribuer à l’effondrement du filtre et de réduire sa durée de vie, même en permanence affectant les injecteurs: vous risquez des pannes allant jusqu’à 500 euros, en particulier dans les voitures diesel.
En outre, si le diesel ou l’essence est rare, le niveau de pompage peut également être plus faible et de petites poches d’air sont parfois nécessaires par la pompe à carburant, contribuant également à sa détérioration. Il n’est en aucune façon de conduire avec peu de carburant dans le réservoir.

Deuxièmement, je suis sûr que vous avez également su que manquer de carburant sur la route est une raison de sanction. Selon la législation routière, l’amende s’élève à 200 euros. Donc, éviter autant que possible d’atteindre cette fin, car il peut également être très dangereux sur la route.

COMBIEN DE TEMPS DURE LA RÉSERVATION D’UNE VOITURE
À ce stade … quelle marge puis-je avoir si soudainement sur la route la réservation de ma voiture est allumée? Il y a des années, chez AUTPISTA, nous avons déjà fait une autonomie d’essai et détecté de grandes différences entre les voitures, certains pouvant même étirer la réserve à un large dépassement de 100 kilomètres. Mais ne me fais pas confiance, ce n’est pas normal.

En règle générale, la réservation de tout véhicule diesel ou essence permet de voyager à des vitesses modérées entre 50 et 120 kilomètres, selon toutes les études et en fonction, bien sûr, de la taille de la voiture et de son dépôt. Dans tous les cas, il est préférable de consulter le manuel de votre véhicule et de vérifier le nombre de litres que votre voiture doit réserver. De là, vous pouvez compter et faire un calcul approximatif. Mais jamais, jamais, jamais essayer de le presser parce que vous pouvez rencontrer une surprise très désagréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *