Cupra Ateca 2020: toutes les informations sur le SUV sportif remanié

0 Comments

Il y a à peine deux ans, nous avons vu pour la première fois la Cupra Ateca, un modèle qui a donné le coup d’envoi de la ligne comme une marque de la division la plus sportive et radicale de Seat, avec ses propres conceptions et logo. Plus tard, nous savons déjà à quoi ressemblera la nouvelle Cupra León et The Cupra Formentor, un SUV coupé qui a l’honneur d’être la première voiture développée exclusivement par la nouvelle marque, sans hériter d’un nom de Seat. Maintenant, avec les bases établies, il est temps de renouveler la Cupra Ateca, en adoptant une partie de la langue que le SUV a déjà reçu dans ses versions les plus modestes.

Comme on pouvait s’y attendre, au niveau esthétique, la Cupra Ateca reçoit de légers changements. Le pare-chocs a été remodelé et comprend maintenant de nouveaux phares FULL LED, situé au-dessus d’une calandre en forme de nid d’abeille. Dans la partie inférieure, un petit diffuseur en aluminium foncé ferme l’assemblage. Si nous nous déplaçons sur le côté, tous les moulures, comme les barres de toit, sont finis en aluminium sombre et lumineux et, lorsque la porte s’ouvre, le logo Cupra sera projeté sur le sol. La zone arrière est atteinte par des signaux de virage dynamique à ses feux LED et quatre prises d’échappement qui renforcent encore son caractère sportif.

Quant à l’intérieur, les sièges sont de type seau, le volant a été légèrement rénové et les pédales sont en aluminium. Les points forts comprennent le choix du volant Cupra, avec le bouton de démarrage et les sélecteurs de mode de conduite intégrés dans le volant. Sinon, l’intérieur sera très similaire à ce que nous savons déjà, avec une décoration où les couleurs sombres parsemées de détails de cuivre prévaudront.

Cupra Ateca 2020 s’adapte au nouveau langage design de la marque
Cupra Ateca 2020 s’adapte au nouveau langage design de la marque
CUPRA ATECA 2020, JUSTE LA FAÇON DONT VOUS VOULEZ LE SUV
Comme s’il y avait peu d’image projetée par la nouvelle Cupra Ateca, les options de personnalisation sont toujours disponibles pour le client et a de nouvelles fonctionnalités très intéressantes. À partir de l’extérieur, six peintures de carrosserie différentes sont disponibles, qui peuvent être combinés avec des roues de 19 pouces comme pneus noirs et cuivre standard ou facultatifs avec jusqu’à six conceptions différentes. Tous montrent les étriers de frein Cupra noirs ou les étriers de frein Brembo en option. À l’intérieur, l’image peut changer légèrement si vous optez pour la finition « Genuine Cupra », qui conserve les sièges baquets mais fini en cuir bleu huile, réglable électriquement et avec mémoire, qui se combinent avec les panneaux de porte en cuir.

À tout cela, nous ajoutons tous les systèmes de connectivité et de sécurité nécessaires. Le tableau de bord dispose d’un cockpit numérique, avec un écran de 10,25 pouces et où vous pouvez choisir un écran sport exclusif pour les modèles Cupra. Il accompagne un écran de 9,2 pouces dédié à tous les systèmes d’info-divertissement, avec navigation, reconnaissance vocale et connectivité attendue avec Android ou Apple. En outre, la carte SIM qui intègre le véhicule lui-même permet le fonctionnement du système eCall, qui alerte automatiquement en cas d’accident.

Dans cette dernière section, la Cupra Ateca a toutes les mesures de sécurité attendues et les aides au conducteur, avec assistant pré-collision, régulateur de vitesse adaptatif et l’entretien de la voie, alerte d’angle mort, assistant de sortie inverse avec assistant d’avertissement d’ouverture de porte, freinage d’urgence et la possibilité d’arrêter la voiture par lui-même si elle détecte que le conducteur a libéré le volant et aucune réaction aux avertissements acoustiques et sonores du véhicule lui-même Véhicule.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *